Incivilité et... civisme!  
 
Bienvenue
 
Météo
 
Le village
 
Vie associative
 
Evènements
 
Médiathèque & Culture
 
Les travaux
 
Réunions du Conseil
 
Ecocitoyenneté et prévention
 
Dates à retenir
 
La parole aux habitants
 
Contact
 
Inscription

Incivilités et... civisme!

 


 

Vols dans le cimetière de Cottes

 

Une famille est désemparée devant de tels actes : c’est la deuxième fois qu’on lui vole des jardinières sur la tombe familiale.

C’est vraiment désolant de venir voler sur les tombes des défunts. Des gens viennent régulièrement entretenir les tombes et voir leurs potées disparues !!!!!

Que faire ?? Les grilles sont fermées à clé par Jacques Hachin après 18h. Mais le vol peut aussi bien être fait dans la journée !!

N’hésitez pas  à vous faire connaître auprès de la gendarmerie.

 

Sur cette page, nous ne parlons que de gestes d’incivilité, de bêtises gratuites….

 

Mais je souhaite vous signaler que des personnes restent dans l’anonymat et pourtant, ils pourraient être mis à l’honneur.

 

Ce sont ceux qui aident leurs prochains, leurs voisins parce qu’ils trouvent cela naturel ; eux font preuve de grands civisme.

 

Je ne donnerai pas leurs noms mais voici un événement qui m’a permis de connaître leurs « actes de civisme ».

 

Mon travail d’adjointe m’a amenée Rue d’Enfer (petite enquête sur la pression d’eau) ce jeudi 16 février 2012. Le bout de la rue d’Enfer était en émoi : Madeleine la doyenne du village (a fêté ses 98 ans ce 13 février) n’avait pas ouvert ses volets : chacun est allé appeler Madeleine (personne n’a malheureusement la clé). « Ce n’est pas grave puisqu’on l’entend parler ». Les deux couples de voisins ont appelé les pompiers qui sont arrivés très vite. Ceux-ci étaient munis du matériel adéquat pour pouvoir entrer (pied de biche…..). Les voisins pensaient à Madeleine : « Pas là, pas son volet, pas sa porte en PVC… Passez par derrière. »

Même derrière ce fut difficile, il a fallu casser la vitre : « ce n’est rien, je vais lui remplacer sa vitre » dit l’un des voisins.

 

Comme j’étais présente, j’ai vu Madeleine, tombée à côté de son lit, elle avait glissé avec ses tapis en se levant. Rien de cassé.

Pour ceux qui ont des personnes âgées dans leur entourage, supprimez ces tapis qui glissent, optez pour des antidérapants qui adhèrent bien au sol.

 

C’est en parlant avec ces deux couples de voisins que j’ai su tout ce qu’ils faisaient pour notre doyenne. « Nous lui avons changé sa cuisinière à charbon pour une plus récente. Tous les soirs, je lui charge sa cuisinière de charbon pour la nuit. ….»

Accès aux archives incivilités

 

Zoom
Zoom
Tentative d'effraction à la toute nouvelle médiathèque
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

Zoom
Zoom
Le mur en partie réparé
Zoom
Zoom
Le terrain de tennis

Zoom
Zoom
Le filet d’un but

© 2013 Site Internet réalisé par Mme Solange RODRIGUES, adjointe au Maire