Archive incivilités  
 
Bienvenue
 
Météo
 
Le village
 
Vie associative
 
Evènements
 
Médiathèque & Culture
 
Les travaux
 
Réunions du Conseil
 
Ecocitoyenneté et prévention
 
Dates à retenir
 
La parole aux habitants
 
Contact
 
Inscription

Archive incivilités

 


La médiathèque n’a ouvert ses portes que depuis une semaine au public.

Que s’est-il produit ? Déjà une tentative d’effraction : avec de grosses pierres au cours du week-end du 3, 4 décembre 2011, des personnes mal intentionnées ont tenté de casser une vitre à l’arrière de la médiathèque mais heureusement en vain.

Ce sont des portes très résistantes au choc et qui n’éclatent pas.

Que faire devant ces vandalismes ? Installer des caméras comme dans certaines villes non loin d’ici ? Pourquoi pas ? La question reste posée.

 

Jonathan, un employé en contrat aidé, a le courage de travailler. Il répare un mur non loin du bois derrière le château d’eau : en reprenant son poste le lendemain, que voit-il ? Une bonne partie de son travail par terre !!
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine ?? Ne pas respecter le travail de l’autre, c’est abominable !! Ce ne peut être un enfant qui a agi ainsi.

 

Georges, le second employé, lui aussi en contrat aidé nettoie proprement les alentours des bennes à verre de Cottes, ramasse et vide les sacs « oubliés » !! Il descend même dans le pré pour enlever les bouteilles qui y ont été jetées.

Le lendemain, lui aussi reprend son poste, que voit-il ? Une dizaine de sacs jetés près des poubelles !!! Certains n’ont même pas le courage de vider les sacs et de les mettre dans la benne. « Il y aura bien quelqu’un qui le fera !!! »

 

Vous verrez aussi sur les photos jointes l’état du terrain de tennis et des filets des buts !! Qui paiera ceci ?

 

Ce dimanche 20 juin 2010, dans la nuit, deux plaques d’égout ont été volées non loin du carrefour route d’Hesdin et rue d’Auchy au Bois et ceci très près de la chaussée !!!!

Que se serait-il passé si un véhicule ou un cyclomoteur avait trop serré sa droite ???

Nous ne pourrons jamais lutter contre la bêtise humaine.

Cet été, de nombreuses personnes se sont plaintes de fleurs arrachées, volées, de pots cassés, de bruits dans la nuit, de portes forcées, de vols de poubelles...

N'hésitez pas à porter plainte à la gendarmerie. Les forces de l'ordre n'ont la visite régulière que du Maire Philippe Cauwet qui relate les faits cités ci-dessus. La gendarmerie s'étonne que personne ne vienne se plaindre.

Nous savons tous que 3 familles de Saint Hilaire empoisonnent la vie des riverains, les parents sont responsables.

A 1h du matin, doit-on encore être dehors?

 

Dimanche 14 novembre 2010, une adjointe au Maire a été agressée verbalement par un riverain Chemin de Thérouanne.

 

© 2013 Site Internet réalisé par Mme Solange RODRIGUES, adjointe au Maire