Progression des travaux d'aménagement de la rue d'Auchy en images
1 – Décaissement de la chaussée
La largeur a été prise en trois fois et la profondeur en deux passages : environ 2 fois 30 cm. On y retrouve à 60 cm le terrain sablonneux du secteur.




2 – Une bâche géotextile fut déposée sur toute la largeur de chaussée et recouverte de ternaire et autre. L’ensemble fut damé.
Celle-ci est posée pour éviter la remontée des boues et stabiliser le fond mais n’empêche pas les eaux de s’infiltrer.



3 – Les trottoirs ont été eux aussi grattés, damés

4 - Une machine impressionnante a coulé les bordures



5 – Du macadam a été déposé sur 1m40 de trottoir et sur les 5m de chaussée. Un gravillonnage termine le trottoir près des clôtures et murets.





6 – La noue
Donc la pente de la chaussée est maintenant orientée de l’autre côté (ce qui est logique) : un fossé appelé noue a été tracé pour recueillir les eaux de pluie. L’eau est orientée par canalisations dans la courbe de la rue d’Auchy.




7 – Les travaux ne sont pas totalement terminés : une couche de macadam sera appliquée en mars après l’hiver. Des potelets de bois seront plantés près de la noue pour que les engins routiers et agricoles ne détruisent la noue.
Nous tenons à remercier la patience des riverains ; ce n’était pas facile tous les jours, il fallait parfois sortir les voitures avant 8h du matin….


8 - Suite et fin des travaux. Finition des trottoirs : découpe nette

Annonce du dos d'âne:

Niveau dos d'âne:

Création des trois dos d'âne de 7cm, saignées au sol...

et création:


Signalisation au sol dents de requin:



Côté noue : pose de potelets

Rambarde au virage:

|