Repas des Anciens Combattants
Dimanche 8 mai 2011
Avant le repas, Mr Cocq a reçu le diplôme des Combattants d’Algérie des mains d’Emile Pecqueur qui, avec émotion a dit : « Toute médaille, petite soit-elle, a toujours de la valeur. »
Bernard Jouniaux, quant à lui, reçut le diplôme et la médaille du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il est membre avec son épouse du club des Archers d’Aire sur la Lys.
Bien sûr, le repas préparé par Dautremepuis de Verquigneule a ravi toutes les papilles : rien à dire sur le service, la présentation et la dégustation.
Marcel, toujours bien dans son rôle a présenté son nouveau groupe. Je me permets de citer ces paroles : « « Avant, mon groupe s’appelait « Les quéquettes bleues », maintenant ce sont « Les Casquettes bleues » de la fanfare des canards sauvages de Rely. » »
Le ton était donné, ce ne fut que joie et détente. Cette année, ce fut Guy Dubois qui interpréta « le chant des Africains ».
Le groupe des Anciens Combattants de Saint Hilaire-Cottes est un groupe très actif qui arrive à mobiliser la population.
Le Lt Colonel (h) Guy Dubois a mis à l’honneur deux familles de musiciens de la commune :
- La famille Pruvost : sur 5 enfants, il ne reste plus qu’Emile 76 ans et Jean 84 ans habitant Laventie (toujours présent à chaque défilé)
- La famille Barrois : les plus anciens d’entre nous se souviennent de Marcel père, à la trompette et de son frère Robert au saxo. Il ne reste plus que Marcel fils qui a rejoint les Anciens Combattants en 1987. Marcel a précisé : « Ca me fait 52 ans d’animations… »
|